La société dans laquelle nous vivons nous pousse chaque jour à vouloir plus que ce que l’on possède déjà. Vivre dans de plus grandes maisons, avoir une plus grande voiture, détenir tous les objets technologiques à la mode, voici à quoi se résume notre quotidien en 2018.
Malgré cela, certains intrépides, certaines personnes contre cette sur-consommation, ont décidées de tout lâcher et de vivre de la manière qui leur semble la plus juste. Sur roues ou non, ces petites structures environnant les 20m2 en moyenne partagent des valeurs fortes. Que vous soyez un minimaliste, un amoureux de l’aventure et de la liberté, cet article répondra à 2 questions que l’on peut se poser quand nous pensons à ces dernières.
Quel est l’intérêt de vivre dans un espace restreint ?
Qu’est-ce que ce mode de vie nous apporte au quotidien ?

Marque japonaise MUJI – 9m2.

Adopter ce mode de vie, d’après bon nombre de témoignages est synonyme de liberté, bien-être et souvent considéré comme la solution parfaite pour parfaire à ce nouveau mode de consommation auquel nous faisons face quotidiennement.

Adopter la “petite maison” c’est tout simplement avancer dans sa démarche écologique en réduisant au maximum son empreinte écologique, et cela de plusieurs manières :

  • diminution de ses déchets
  • minimisation de ses achats
  • baisse de sa consommation globale en énergie

Outre l’aspect écologique, les Tiny House sont estimées comme le symbole d’une vie meilleure, qui contribue directement à une démarche de développement personnel – le minimalisme, ce qui est peut être radical au premier abord. Brièvement, cette idéologie consiste à se séparer d’objets, ce qui est loin d’être une chose simple, ne pas s’encombrer, apprendre à vivre avec l’essentiel et à privilégier le partage de chaque moment/de chaque jour.

Home on wheels  in south Australia – dwell.com

La Tiny House, c’est aussi l’opportunité de devenir propriétaire tout en restant mobile. La génération actuelle cherche cette mobilité, nous sommes plus enclin à déménager facilement et pour divers raisons.

L’investissement est tout à fait abordable pour accéder à la propriété, il faut compter entre 55000 et 70000 euros pour une Tiny House sur-mesure et clef en main. Un autre avantage de la Tiny House est qu’il n’est pas nécessaire de faire la demande d’un permis de construire pour s’installer car pouvant être montées sur roues les maisons sont en quelques sortes requalifiées de “camping-car” ce qui permet d’échapper aux codes de l’urbanisme (voir photo dwell.com)

Bien-sûr des contraintes ne sont pas à prendre à la légère, il y en a et c’est tout à fait normal. Premièrement, la vie de famille peut y être compliqué, il est possible de tenter l’aventure en la réussissant avec brio, mais l’habitation minimale, nécessaire et suffisante était principalement réservé à une personne s’étant dépouillé du superflus, car il ne faut pas oublier l’espace de vie qui est nettement réduit comparé à ce que l’on a l’habitude.

Deuxièmement, l’autonomie des ressources peut s’avérer compliquée, en terme d’électricité, d’eau, de chauffage, … Vivant dans une structure de petite taille les réserves disponibles s’épuisent plus rapidement, il faut savoir les préserver, ne pas trop en consommer pour profiter le plus longtemps possible.

Enfin, la solidité sur le long terme des Tiny House est une des caractéristiques remis en cause, pouvant être installées sur roues, comme expliqué précédemment, elles subissent de nombreux déplacements risquant de l’affaiblir, il est donc conseillé d’en prendre le plus grand soin.

Lunes inspirador :: entre medianeras – modus-vivendi.es
A ce moment bien précis vous vous demandez quel est le rapport entre le choix d’une tiny house et la fabrication de sac-à-dos ?

A travers la marque Kead les notions vues auparavant seront retranscrites dans un seul et même produit, nous prônons le retour à l’essentiel, un sac-à-dos se doit avant tout de transporter des affaires (et une quantité raisonnable), de se déplacer avec confort et praticité sans détenir 15 gadgets les plus farfelus les uns que les autres. Un sac-à-dos Kead saura prioriser les aspects qui lui semble important, au design épuré mais aux spécificités techniques, il parviendra à se fondre dans le paysage tout en faisant preuve d’intelligence le moment venu.

De plus, le respect de l’environnement est une valeur presque obligatoire aujourd’hui, dans la société dans laquelle nous vivons, la sur-consommation dévore tout sur son passage, changer ses habitudes devient une problématique non négligeable et très sérieuse.

Tout comme les “petites maisons” partir avec son sac-à-dos signifie – braver son quotidien – et est synonyme de mobilité. Pour partir à l’aventure il faut être bien équipé pour faire face aux imprévus et les affronter dans de bonnes conditions, ainsi l’organisation est d’or. C’est pour cela que Kead promet des bagages avec des rangements intelligents (modulables, ajoutables, …) ou encore qu’ils soient Waterproof, résistant aux chocs, anti-transpirant.

Nos produits sont conçus en France, ils partagent un savoir-faire priorisant la durabilité et le regard fin sur les détails, il seront vos meilleurs alliés grâce à une durée de vie sans fin. Ayez un œil nouveau sur votre quotidien, Kead s’occupe du reste.

 

maitrise les lieux.

 

Rédaction : Matthieu Kaercher.

Facebook : lien.
Instagram : lien.

Et pour tout savoir sur Kead, cliquez ici : A propos.

Kead - Les bagages conçus pour transporter, explorer et voyager sans limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *